Au commencement

Bijgewerkt: 11 dec 2020


Celui qui a eu l’occasion de visiter le château de Neuschwanstein le confirmera. Il s’agit peut-être du plus beau château au monde. La vue depuis la Marienbrücke, qui enjambe la gorge du Pöllat, est réellement à couper le souffle. En plus, le château blanc éclatant du Roi Louis II de Bavière se trouve en plein milieu du pays des contes et légendes qui ont fait rêver son fameux occupant : le Roi des Contes de fées.

Certains l’ont vu comme un rêveur, d’autres comme un visionnaire. D’autres encore l’ont considéré comme un fou dangereux qui, avec ses projets de construction mégalomanes, a mené le pays tout droit au fond du gouffre. Mais il n’en reste pas moins que son château de Neuschwanstein reste une perle architecturale à la gloire de la Couronne de Bavière. Neuschwanstein est l’œuvre d’un visionnaire qui a osé rêver. Tenons-nous-en là. 

C’est là, sur la Marienbrücke, qu’est née l’idée de raconter ce qui aurait pu se passer historiquementEt que serait-il arrivé si le Roi des Contes de fées avait été plus qu’un simple visionnaire qui a osé rêver ?


#neuschwanstein #quinnnovak #leroilune #jamesvandermeersch #patrickvanoppen #sunilghagre #abaacademy #louisIIdebavière #leroidescontesdefées

137 keer bekeken

Published by Aba Academy

 

Privacybeleid

Politique de confidentialité