Le héros

Quinn Novak est photographe à Timeline Magazine. La rédaction de ce mensuel pour fans d’histoire se trouve dans le quartier de La Défense à Paris. Quinn, qui est à la tête du département Timeline Expéditions, est envoyé en mission sur toutes les découvertes et fouilles historiques importantes.

Et quand il n’est pas à l’autre bout du monde pour un reportage photo, c’est chez les bouquinistes des Quais de la Seine qu’on peut le trouver. Quinn collectionne en effet les livres vieux et rares, tout comme le faisait sa mère quand elle était en vie.

Quinn Novak porte un prénom britannique et un nom de famille tchèque. Rien d’exceptionnel pour quelqu’un qui vit dans la Ville Lumière ; il en est autrement de l’histoire de ses parents.


Son père a perdu sa famille au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ses parents avaient perdu la vie dans les camps de concentration, son frère et ses sœurs étaient portés disparus, et il s’est retrouvé à la rue. Il a erré de village en village à la recherche de travail, pour se retrouver guide de montagne en Suisse. C’est là qu’il a rencontré la mère de Quinn, alors étudiante en archéologie. Il l’a accompagnée à Paris où il est devenu photographe pendant que la mère de Quinn terminait ses études à la Sorbonne. Ils se sont mis alors à visiter le monde. Il n’y avait pas de vacances sans que Quinn n’aille camper à l’ombre d’un château en ruines. Il a hérité de sa mère sa passion pour l’histoire, et de son père l’art de la photographie. Après une jeunesse globalement heureuse, Quinn a eu la chance de faire de ses passions son métier.

Mais il y a un « mais » : lui-même n’a jamais franchi le cap du mariage, et il n’a pas d’amie. C’est le prix à payer quand on voyage de par le monde. Quinn est un solitaire, mais même les plus endurcis peuvent être transpercés des flèches de Cupidon…




#quinnnovak #patrickvanoppen #jamesvandermeersch #demaankoning #timelineexpeditions

124 keer bekeken

Published by Aba Academy

 

Privacybeleid

Politique de confidentialité